AEROMOTO

le top des balades

Le restaurant de l'aéroport

Déjeuner sur l'aéroport
Finalement, pourquoi aller chercher ailleurs ce qui existe sur place ? C'est la réflexion que se feront les pilotes qui n'ont pas le temps d'exécuter le circuit touristique tel que nous l'avons réalisé sans bousculade, le temps d'un week-end. Souvent, la balade démarre en fin de matinée après lever des brumes et se termine en fin d'après-midi. Dans ce cas, la descente en ville ressemble à un marathon et le stress de « rater » le départ vient gâcher le dépaysement. Et puis... quand on est passionné d'aviation, quoi de plus agréable que de déjeuner dans le cadre particulier d'un aéroport, avec vue sur les pistes, accompagné du bruit des hélices et parfois des réacteurs. Le restaurant de l'aéroport s'offre donc à vous, et pour l'heure à nous. Deux options, selon la météo : salle ou terrasse. Nous choisissons la seconde qui semble très agréable.
Situé au premier étage de l'aérogare, le restaurant propose une cuisine traditionnelle intégrant des spécialités normandes, et une formule snack. Nous nous rabattons sur cette dernière, ayant déjà eu le loisir de nous régaler d'une spécialité régionale lors d'une précédente visite.



Itinéraire fléché depuis le hall de l'aérogare pour déjeuner ou se désaltérer.



Les larges baies de la salle du restaurant donnent sur le parking et la piste.
Agrandir l'image........ cliquez ici



Salle ou terrasse ? Il n'y a qu'un seuil à franchir pour se décider.



Pierre Gauchiran est le maître des lieux.



Les horaires sont adaptés aux nécessités des pilotes. La consultation de la carte confirme ce qui nous est annoncé : un encas revient entre 5 et 12 euros (omelette, croque-monsieur, salade de chèvre, niçoise, boisson et café), et un repas traditionnel entre 20 et 28 euros boissons et café inclus.



Le service en terrasse reste bien sûr un luxe saisonnier. Encore que par son exposition, la présence proche de la forêt au sud et le bâtiment à l'ouest, il n'est pas exclus d'en profiter à l'inter-saison.



Apéro à l'ombre fraîche de l'aérogare ou sous les parasols.



Spotters et simples curieux regardent évoluer les aéronefs en contrebas.



Vers midi, la terrasse se remplit d'une population souvent très anglophone.



Le restaurant est ouvert tous les jours de 9 à 17h00 du 1er avril au 30 septembre et mêmes horaires sauf lundi et mardi le reste de l'année. Notez que le gérant habitué à servir les charters sert aussi des petits déjeuners et prépare les repas de groupe sur réservation.



...